À l’approche des fêtes de Noël, la recherche du cadeau parfait à offrir ou à s’offrir bat son plein. Parmi les jouets qui ont la cote depuis un certain temps figure le fingerboard. Ce dernier convient à petits et grands. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Que faut-il savoir sur le fingerboard ?
Le principe du fingerboard
Le Fingerboard est une planche de skateboard de petite taille. Il permet de faire du skating avec les doigts. À l’origine, cet objet prenait la forme de porte-clefs. Il est rapidement devenu un jouet à part entière pour faire du skate avec les doigts. Il permet de réaliser différentes figures de skate en fonction du modèle de planche choisi. Ce qui rend ce petit gadget aussi populaire, c’est sa maniabilité et sa portabilité. Il tient dans la main ou dans une poche et vous pouvez vous amuser avec n’importe où et à n’importe quel moment.
Le montage d’un fingerboard
Les modèles de fingerboard disponibles sur le commerce sont livrés avec différents accessoires. Ces derniers permettent de rendre l’objet encore plus distrayant. Aussi, il faut savoir que certains fabricants proposent des planches de fingerskate qui sont à monter vous-mêmes. Le but est de créer différents types de terrains pour enrichir encore plus votre expérience de jeu. Avant le montage de votre fingerboard, veillez à bien lire la notice d’utilisation. Commencez ensuite à visser et à coller les trucks aux extrémités de la surface inférieure de votre petite planche de skate et le tour est joué.
Les critères de choix d’un fingerboard
Plusieurs points essentiels sont à considérer avant de choisir votre fingerboard :
- La robustesse :
Comme il s’agit d’accessoire miniature, le fingerboard est beaucoup plus exposé aux chutes et aux chocs. Il importe donc de choisir un modèle de qualité pour en assurer la robustesse. Pour ce faire, misez sur des matériaux durables. Demandez aussi un modèle acrobatique qui est doté de composants bien plus solides que les autres modèles.
- Le nombre de planches :
Pour varier les jeux et enrichir votre expérience de jeu, préférez les kits de fingerboard dotés de plusieurs sortes de planche. Aussi, avoir plusieurs planches de rechange peut aussi être d’une aide précieuse. En effet, cela vous évite de devoir en acheter de nouvelles.
- L’utilisation
Le choix de votre fingerboard doit aussi se faire en fonction de votre usage du jouet. Il se peut que vous souhaitiez tout simplement en utiliser pour vous amuser, pour vos enfants ou en faire un objet de compétition. En effet, il existe une version jouet et une version professionnelle à l’exemple du skateboard électrique.
- Le prix :
Le prix du fingerboard constitue aussi un critère de choix essentiel. Il faut d’abord définir votre budget et d’adapter votre achat en conséquence. En général, ce type de gadget est à la portée de tout le monde. Cependant, les prix varient tout de même en fonction de la composition du kit, des matériaux utilisés et de la version choisie. Les modèles dédiés au sport sont légèrement plus onéreux que les fingerboards jouets.