La société dans laquelle nous sommes va vite, et très vite. Elle ne s’arrête presque jamais, tard la nuit ou tôt le jour, jamais elle ne s’arrête. Mais nous, nous naissons, grandissons, évoluons et nous nous accomplissons. Une fois nous devenons parents et deux ou trois fois encore souvent. Et puis nous continuons le même cycle, encore et encore. Dans cette course de chaque jour, nos enfants sont parfois oubliés ou négligés et deviennent victimes de cette société qui se meurt chaque jour, laissant sa responsabilité aux médias ou autres. L’amour doit faire partie intégrante du quotidien de nos enfants. C’est l’amour qui est, et a été la source de leur naissance et elle doit rester le carburant de leur existence.
Quelques idées pour montrer son amour à son enfant.
Être autoritaire : montrer de l’amour à son enfant ne veut pas dire que vous devrez tous lui permettre. Au contraire vous devez établir des règles et veillez à ce qu’elles soient respectées. Les enfants par instinct, considère qu’ils n’ont pas la liberté de faire tout ce qui passe par leurs têtes. Et donc manifester votre autorité, leur communique qu’ils ont votre attention et que vous pensez à eux.
Faite-leur des réprimandes en interne : développer l’habitude de ne pas faire des réprimandes en public à vos enfants. N’arrêtez pas de parler positivement de vos enfants en public. Apprenez l’art de faire des reproches sans utiliser des mots irrespectueux et surtout contrôler votre ton. Cela leur évitera d’être mal à l’aise en public.
Manifester leur de l’intérêt : prendre en considération l’opinion, le goût et les idées de votre enfant renforce sa confiance en soi, mais aussi leur envoi des messages du genre : je m’intéresse à toi. Posez-leur des questions, demandez-leur, leur perception des choses sur divers sujets et tentez d’en apprendre plus sur leurs centres d’intérêt.