Les vélos pour bébé sont bien nombreux, mais certains demeurent bien meilleurs que d’autres. D’ailleurs, si certains sont limités par l’âge, d’autres ne le sont pas. Découvrez alors ci-dessous un comparatif de vélos pour bébé.
Quels sont les meilleurs vélos pour bébé ?
En tête de liste figure le Kinderkraft AVEO qui fait partie des tricycles évolutifs du moment. Il se démarque par sa modernité et par ses pneus qui ne sont pas susceptibles de crever en pleine utilisation. Comme ce tricycle peut être manœuvré sur n’importe quel type de terrain, il pourra garantir la totale satisfaction de votre enfant.
Il est à noter que vous pouvez trouver les meilleurs sur le site velo-bebe.com. Le Kinderkraft AVEO n’est pas très onéreux puisque au plus, il peut coûter 89 euros. De plus, votre bébé pourra tout le temps s’en servir jusqu’à ce qu’il atteigne ses 5 ans.
Ce tricycle est très confortable d’autant plus qu’il dispose d’une protection contre la pluie et le soleil. Il est utilisable pour les enfants de 9 mois tout comme il peut servir pour les plus grands en pédalant.
Ensuite, il y a la draisienne Bammax qui est tout aussi bonne que le premier. Elle se distingue par sa modernité et par son absence de pédales. Elle permet surtout le développement de la motricité de tout enfant âgé de 12 mois minimum.
La draisienne Bammax est très accessible puisqu’elle ne coûte que 52 euros environ. Elle est avantageuse pour son côté moins encombrant et sa grande légèreté. Ses pneus sont bien sécurisés et sa selle se caractérise par son confort absolu. Elle peut être d’une grande aide dans l’apprentissage et la maîtrise de la marche.
Enfin, il y a le tricycle Baby Balade De Smoby qui n’est pas mal non plus. Il est évolutif et préserve l’enfant contre le soleil. Il est parfait à partir de l’âge de 10 mois et demeure sans risque pour les bébés. Il est doté d’une fonctionnalité roue libre et ses pneus ne sont pas du tout bruyants.
Quelles sont les variétés de vélos pour bébé ?
En général, vous pouvez avoir le choix entre deux variétés de vélos pour bébé. D’une part, il y a le tricycle évolutif qui fonctionne comme une poussette et prend la forme d’un vélo doté de 3 roues.
Cette première option est spécialement conçue pour les bébés, étant donné qu’elle se trouve munie d’une canne directionnelle. Néanmoins, dès que l’enfant atteint l’âge adéquat, il pourra lui-même manier le tricycle à sa guise.
D’autre part, il y a la draisienne qui consiste en un vélo, mais qui se trouve dénué de pédales. Elle a l’aspect d’une trottinette disposant d’une selle ainsi que d’énormes roues. Elle n’est utilisable que par les enfants de 12 mois et contribue à la favorisation de leur motricité.
Quel est l’âge requis pour rouler en tricycle ?
Tous les bébés ne peuvent pas rouler en tricycle. Seuls ceux âgés de 9 mois minimum peuvent le faire. D’ailleurs, ils ne pourront procéder au pédalage qu’après l’âge de 36 mois.
Le mieux est alors que les parents accompagnent toujours leurs enfants. De cette manière, cela permet d’éviter les accidents jusqu’à ce que les enfants soient totalement autonomes.