Cela parait peut-être improbable pour certains, et pourtant, bon nombre de personnes ignorent encore ce que peut être un babyphone de nos jours, malgré ces fortes années de présence sur le marché. Et c’est précisément, sur quoi se base notre discussion d’aujourd’hui.
Alors, que peut-on dire sur le babyphone ?
Un appareil électronique qui tire son origine du succès des talkies-walkies, le babyphone est à la base un appareil de transmission sonore de courte portée. Doté d’un émetteur et d’un récepteur comme le talkie-walkie, le babyphone se démarque par l’ouverture continuelle du micro de son émetteur, ce qui évite à tous d’appuyer sur un tel ou tel bouton avant de parler. De ce fait, même le changement d’orientation du vent peut facilement se faire détecter, surtout lors des périodes calmes, comme durant la nuit. Néanmoins, il a encore bien évolué suite à son succès, ce qui fait que l’on rencontre des babyphones dotés de moniteur et de caméra HD de nos jours. Et, quelle que soit votre décision, on vous propose tout de même d’opter pour un babyphone philips pour surveiller bébé sereinement, sans avoir aucun souci à se faire.
Que peut-on attendre du babyphone ?
Un moyen de surveillance hautement efficace pour une courte portée, la distance couverte par un babyphone est généralement de 300 m et quelques. Néanmoins, il n’est pas rare de trouver un babyphone qui puisse couvrir jusqu’à un kilomètre ces derniers temps, permettant à chacun de surveiller son bébé depuis un tout autre immeuble. Grâce au babyphone, vous aurez non seulement la chance d’entendre votre enfant, mais aussi de le parler à distance pour le bercer, sans avoir à vous déplacer, ni même à vous lever de votre siège. Et pour plus de praticité, certains babyphones sont même dotés de thermomètre.
Avoir un babyphone à portée de main est à présent un sérieux avantage pour tous nouveaux parents, pour ceux qui veulent à la fois garder leur travail, et rester près de leur enfant.